L’équipe de Les Ardoises est sur le pied de guerre à Las Vegas pour le CES 2013 pour vous ramener plein d’informations sur les tablettes et autres ardoises tactiles.

Lors du trajet entre Paris et Las Vegas effectué avec la compagnie British Airways, nous avons eu la surprise de nous voir proposer un iPad à la place du traditionnel écran pour occuper les 8 heures de vol.

ipad-british-airways

Qu’est ce que vaut cette offre de divertissement ? Retour d’expérience.

Alors que, ne voyant pas les habituels petits écrans pour occuper les passagers dans l’avion, nous étions en train de nous dire que le vol allait être très long, les hôtesses sont passées dans les allées pour distribuer des iPad. Il suffisait alors de caler l’iPad dans le support prévu à cet effet pour commencer à bénéficier du contenu.

L’iPad était bridée par une interface personnalisée aux couleurs de British Airways qui empêchait de se promener dans l’appareil et permettait uniquement de choisir entre des films, des séries, de la musique ou encore des jeux.

L’offre de films, découpée en catégorie, proposait des films récents, au nombre d’une vingtaine environ, comme The Dark Knight Rises ou encore Looper. A chaque fois il était possible de choisir entre l’anglais et le français pour l’audio, ou encore afficher des sous-titres.

british-airways-films

Pour les séries par contre, il fallait se contenter d’épisodes de séries, pour la majorité inconnues en France. Il était donc difficile de s’y plonger. Des nombreuses playlists musicales étaient proposées, idéal pour dormir un peu ! Concernant les jeux, il fallait se contenter de seulement 4 jeux Gameloft : Brain Challenge, Blokus, Real Football 2010 et Uno… Un peu décevant.

british-airways-ipad-jeux

Au final, l’expérience a été plutôt bonne et l’iPad fait très bien l’affaire pour se divertir dans un avion. L‘offre logicielle était très limitée et British Airways aurait pu aller plus loin : application de dessin, de détente, aucun livre ni magazine…  Le plaisir a cependant été un peu gâché par la piètre qualité des écouteurs fournis et l’écran de l’iPad de première génération qui commence à dater un peu, mais on ne peut qu’espérer que d’autres compagnie proposent ce genre d’offre.