La Federal Communications Commission n’a qu’un but dans son oeuvre : certifier, de façon purement indépendante, des appareils émettant des ondes électromagnétiques pour une mise en vente sur le marché des Etats-Unis d’Amérique. Et dans l’exercice de ses fonctions, elle a la bonne idée de nous dévoiler les futurs modèles de tablettes et de smartphones qui frappe à la porte du pays de Captain America – l’Oncle Sam, ce symbole bien trop mainstream.

 

Ce matin, c’est Engadget qui soulève le lièvre : Lenovo pousse une tablette ThinkPad de 10 pouces, équipée d’un processeur Intel Atom Clover Trail – Atom Z2580 pour les puristes des chiffres et des lettres – et d’un certain nombre de gigaoctet de RAM. Pour tout vous dire, nous n’en savons pas plus, la FCC ne révèle pas tous les squelettes du placard dès le premier rendez-vous. L’écran offre une résolution de 1366 pixels par 768, les caméras frontale et dorsale affichent respectivement 2 et 8 mégapixels et cette dernière sera accompagnée d’un flash LED. Pour le reste, il faudra compter sur notre patience. A titre d’information, ce modèle, nommé TP00043AWD, a été pris en main par la commission entre le 7 et le 10 juillet, ce qui revient à penser que le fabricant chinois est prêt pour diffuser ses ardoises lors de la release finale de Windows 8.

Reste à savoir combien de constructeurs seront dans les starting-blocks pour ce fatidique 26 octobre. Si Microsoft a bien prévu d’en faire une véritable fête nationale, avec feux d’artifice et cotillons, les partenaires-concurrents commencent à avoir les dents longues. Moment privilégié pour parler longuement de la Surface, il y a fort à parier que les HP, Dell et autre Asus se verraient bien tailler les croupières de la tablette de Redmond dès que l’occasion se présentera. C’est à dire dès le lendemain. Messieurs, entre plateformes ARM – nVidia Tegra, Qualcomm Snapdragon – et x86 – Intel Core iX, Intel Atom – et tailles d’écran, de 10 à plus l’infini : la chasse est ouverte.

via : FCC