On savait que HP préparait quelque chose sous Windows 8 sans avoir plus d’information jusqu’ici au sujet de ce « quelque chose ». Marlene Somsak, porte parole d’Hewlett-Packard, a confié à Bloomberg que, quelle que soit la gamme de tablettes que HP souhaite produire, elle ne sera pas, dans un premier temps, déclinée sur les chipsets ARM. Pour rappel, Windows 8 RT, la version ARM du système, est censée faire tourner les engins les moins chers du marché, mais aussi les moins polyvalents, dans la mesure où le bureau classique n’est disponible que pour Internet Explorer et Office.

HP se concentrera donc sur les tablettes à base de chipset x86, qui, nous trouvons, sont bien plus intéressantes pour le consommateur, dans la mesure où elles profitent de tout l’environnement Windows et de tous les logiciel déjà programmés. En outre, un constructeur comme HP, habitué du marché des PC et très présent dans les magasins grand public aurait tort de ne pas suivre la vague des tablettes hybrides lancées au Computex 2012 : avec des produits placés sur les étals pour remplacer les ordinateurs portables traditionnels, HP pourrait faire un carton sur ce secteur.

Des fuites avaient déjà officieusement annoncé l’arrivée d’un modèle x86 professionnel sur le marché de la tablette Windows 8 et même si l’officialisation risque de se faire un peu attendre, il y a de fortes chances que ce modèle , la fameuse HP Slate 8, voit aussi le jour.

via : Bloomberg