Ce titre n’a rien de sale, rassurez-vous, mais même en restant prude, il peut choquer. Hardcore gaming et tablette tactile ? Ecran tactile et jeu vidéo hardcore ? Comment peut-on jouer à un jeu hardcore sans un clavier et une souris ? nous direz-vous, et vous auriez raison. Eh bien apparemment, le co-fondateur de Bungie Alex Seropian, voudrait que sa société de développement de jeu vidéo s’investisse à fond dans le tactile et propose une expérience de jeu hardcore.

Halo est sorti sur iPad. Mais il ne s’appelait pas Halo. 

Comment faire ? Ils auraient trouvé, ou voudraient trouver, un moyen de rapprocher les contrôles tactiles de l’ergonomie d’une souris. Cette phrase étonne quand elle sort de la bouche d’un homme qui, depuis 11 ans maintenant, n’a développé que du FPS AAA tout mou pour console avec la série qui ne s’arrête jamais des Halo. Disons donc que l’on a hâte de voir ce que ces promesses peuvent signifier en pratique, mais on restera un peu sceptique vu l’expérience vidéoludique de monsieur Seropian.

Après-tout, existe-t-il véritablement un intérêt pratique pour du jeu hardcore sur un écran tactile ? La tablette reste et restera encore longtemps, nous pensons, un outil de divertissement casual

via : PocketGamer