Alors que l’ouverture du salon taïwanais doit intervenir demain, Acer ouvre le bal avant ses concurrents et brise la glace : voici sa tablette Windows 8 et il ne s’agit plus d’un simple concept. Cette ardoise a un nom : la W510. Il n’aura pas échappé à votre expertise que nous retrouvons le patronyme de la A510 – A pour Android et W… Vous avez compris le tableau.

image

Mais le constructeur, qui joue à domicile, surprend par la forme que ses équipes ont conférée à la tablette : un écran de 10 pouces qui vient se docker sur un clavier. Ainsi celui-ci reste une composante essentiel sous Windows. De plus, cet apport particulier permet à Acer te promettre une autonomie de 18h. Un gros chiffre qui ne fut pas forcément confirmé sur sa cousine androidienne – sans dock cela dit.

Les premières informations arrivent au compte-goutte depuis les contrées du Soleil-Levant mais il y a certaines choses que nous vous assurons : l’écran de technologie IPS adopte une résolution Full HD – très certainement du 1920×1200. Le dock offrira quand à lui un mouvement rotationnel à 295 degrés, sans plus d’informations sur son fonctionnement – charnières, poulies, grues, au gré du vent ? Enfin son prix : 799$ à sa sortie. Nous n’osons pas encore parler de stock, nous ne saurions être en mauvais termes avec les entreprises taïwanaises. Aurions-nous le loisir de manipuler ce modèle vendredi prochain ? Pour le savoir, il faudra revenir krkrkr.

Update : il y aura également un modèle W700 de 11,6 pouces, disposant d’une dalle de 1920×1080 pixels. La tablette viendra avec un dock « de maison », qui permettra de la faire tenir en mode portrait et en mode paysage, pour une consultation plus aisée. Il sera possible également de brancher à ce dock un clavier et une souris. La tablette disposerait également d’une caméra frontale de 5mpx, idéale pour la vidéo-conférence. Mine de rien, avec ce modèle fixe de 11,6 pouces, nous commençons à entrevoir ce que sera le « nettop » tactile sous Windows 8 et le marché est clairement ouvert.

via : The Verge