Une fois n’est pas coutume, nous fûmes médisants. Anders Jeppsson, le responsable de la division jeux vidéo sur l’App World de RIM avait annoncé qu’il y aurait de belles surprises à venir sur Playbook : manque de chance, comme à peu près toutes les surprises depuis trop longtemps dans la mobilité, celle de la Playbook concernait une n-ième version d’Angry Birds… déçus, nous éditions alors l’article et nous décidâmes de ne point en parler davantage. Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui, le Fils de Jepps revient à la charge sur Twitter et nous montre pourquoi il fallait garder la foi : d’autres jeux arrivent et pas n’importe lesquels.

D’abord, c’est l’excellentissime Jetpack Joyride de Halfbrick, un des jeux que nous vous recommandions sur iOS et qui n’a pas fait encore le saut sur Android, qui va débarquer sur la petite tablette de RIM. Quel que soit son prix lors de sa sortie, nous ne pouvons que vous conseiller de vous jeter dessus, le petit est un runner-game très bien fichu et vous aurez un véritable challenge pour faire péter les high-scores. Ensuite, c’est le planant et très bien réalisé quoique quelconque niveau gameplay Galaxy on Fire 2 que nous tease mister Anders.

Mais ce n’est pas tout, puisque Sega devrait aussi porter l’un de ses hits, Sonic 4, sur la plateforme, histoire de faire plaisir aux fans du hérisson. Mais ce n’est pas tout bis ! Le monsieur s’est fait un peu plus mystérieux, en annonçant encore pas mal de jeux à venir qui seront présentés au Blackberry World 2012, notamment quatre autres titres de Halfbrick. Chers possesseurs de Playbook, vous n’aurez peut-être pas autant d’applications que les autres sur l’App World, mais vous aurez quand même pas mal de jeux de bonne qualité.

via : The Verge