Etrange, très étrange : cela n’aura pas échappé à nos collègues de FrAndroid ni aux lecteurs perspicaces, Samsung a mis en ligne un nouveau site « teaser » pour un futur produit… annoncé demain, et non le 3 mai, comme nous le supposions. Ce site a un nom mystérieux : http://www.tgeltaayehxnx.com/, qui n’est en fait qu’un anagramme de « The Next Galaxy ».

De plus en plus intriguant, si l’on creuse un peu et que l’on cherche dans les fichiers liés au site, on trouve des mentions intéressantes, d’abord celle de « tablet », ce qui permet difficilement de douter de la nature du produit annoncé, mais aussi celle de « retina », qui est une certification un brin pipeau lancée par Apple et qu’il ne serait pas très judicieux pour la concurrence de reprendre, question d’image.

Les fichiers nous indiquent également qu’un live-stream sera monté dans quelques heures pour la présentation. En attendant que le compte à rebours se termine, les spéculations peuvent commencer : aura-t-on enfin le droit à un modèle Samsung haut de gamme, concurrent direct du nouvel iPad ? La « prochaine Galaxy » sera-t-elle, comme nous l’ont soufflé nos informateurs les plus cartomanciens, une gamme complète de produits ?

Edit : bon, et bien, c’était du vent.