Un « à propos » est toujours difficile à rédiger. A propos de quoi d’ailleurs ? Du site ? De la rédaction ? Des partenaires ? De l’équipe qui s’occupe de faire tourner le grand bateau ? Tout ça à la fois, sûrement. Chaque blog est un iceberg dans l’Océan des Internets : vous, chers lecteurs, ne voyez que la partie qui émerge. Tant mieux, c’est la plus intéressante, le résultat final, le produit sublimé, la matière mise en forme.

Mais tout cela, on s’en doute, demande du travail et de l’investissement, car le monde de la technologie est une ébullition ininterrompue. Ce site est dédié aux tablettes tactiles, appelées officiellement des « ardoises » : nous relayons des nouvelles, nous écrivons des billets d’humeur, nous testons du matériel, nous tentons d’analyser le marché et surtout, de répondre à vos questions, d’apporter des solutions à vos problèmes, de vous orienter dans vos choix.

Cela va sans dire : comme nous n’écrivons pas sur la faim dans le monde ou sur la quête d’un sens à donner à l’existence, humour, sarcasmes et second degré ponctueront nos réflexions. A quoi bon être sérieux, froid et objectif : ces trois traits se retrouvent bien assez sur la toile. A choisir, nous préférons un peu moins d’objectivité, un peu plus de plaisir de lecture.

Android, iOS, QNX, WebOS, Linux, Windows 8 et les autres : nous ne ferons pas de jaloux. Il y aura forcément des préférences, mais nous essaierons plus que jamais de faire de ce site un havre de paix, loin des discussions enflammées des fanboys de tous horizons. Les tablettes tactiles rassemblent alors discutons, débattons, argumentons, mais toujours gardons notre sang-froid et nos bonnes manières.

Curieux, novices, experts, vagabonds virtuels tombés sur ce site en cherchant des films de poneys polonais (120 recherches sur Google, quand même…), vous êtes les bienvenus. Je, moi, nous, principal rédacteur, et au nom de toute l’équipe d’Humanoid, vous souhaite un agréable séjour en ces terres numériques, qui, des mines normandes balbutiements pommesques de l’iPad à la lutte acharnée d’Android, accueilleront les richesses technologiques de ces lumineuses ardoises.

- xoxo, Julien